top of page
autoportrait.jpg

Ayant grandit dans un univers d'artisanat et de création, il a toujours clair pour moi qu'il s'agissait de ce vers quoi j'avais envie d'évoluer.

​

Il m'a fallut explorer divers domaines de créations avant de préciser mes envies et ma démarche de travail.

J'ai commencé mes études par un bac en arts appliqués ou j'ai pu explorer différents aspects de conception et d'analyse d'un objet et découvrir le monde du design. J'ai poursuivi par des études au beaux arts qui m'ont permis d'approfondir le principe de développement de démarche conceptuelle. Par la suite je me suis orienter vers la pratique en suivant une formation en ébénisterie, puis un diplôme des métiers d'art de concepteur/réalisateur en mobilier avec une spécialisation en textile.

C'est au tout long de ce parcours plutôt éclectique que ma démarche de travail c'est formée.

 

De là est né la volonté de proposer un artisanat sensible, en accord avec ma vision du monde et mon éthique de vie. Un artisanat populaire et accessible au plus grand nombre, qui entrerais en échos avec le monde qui l'entoure et lequel nous évoluons.

 

Ainsi j'ai choisi de m'orienter vers la maroquinerie afin de proposer des objets utilitaires et pratique destiné à un usage quotidien.

L'idée est de proposer des formes simples et intemporelles avec des lignes épurée en jouant sur les détails, les couleurs et les textures pour proposer des pièces uniques ou en très petites séries.

​

Les prix pratiqués sont calculés au plus juste pour les acheteurs.

​

J'essaie d'ancrer l'entièreté de ma démarche dans une éthique éco-responsable par le biais de matériaux revalorisés, matériaux naturels, recyclage...

 

Ma démarche de travail est en constante réflexion et évolution, ceci dans le but de pouvoir proposer une démarche de fabrication la plus cohérente et éthique possible.

Liliane SANZ

bottom of page